Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


Notes hivernales : sculpture

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 22 Janvier 2011, 19:00pm

Catégories : #Carnets de notes (poésie)

22 janvier 2011

 

 

 

Les mains du sculpteur

 

le silence de la terre...

 

 

 

 

 

Les images brûlantes, fulgurantes 

 

rien ne surgit...

 

Le grand épuisement 

 

 

 

 

 

Le mutisme de la glaise

 

l’hiver qui ensemence…

 

 

 

 

 Sculpture végétale : Les bourgeois enneigés 

     

 Les bourgeois de Calais

 

  

 

 

Anne Le Sonneur

 

Carnet de notes hivernales (5)

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Très beau texte... Toi seule pouvait faire le lien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marie. Au cours de cette balade, j'ai d'abord aperçu ces sculptures végétales, six personnages recroquevillés sur eux-mêmes. Puis, en écrivant le texte et observant la photo, j'ai fait le<br /> lien avec les bourgeois de Calais, qui sont eux aussi au nombre de 6. J'essaie, peu à peu, d'affiner mon regard. Je pense qu'il n'y a plus de neige mais si tes pas te mènent de nouveau<br /> vers ce village, tu me diras comment vont les bourgeois enneigés. Bisous et bonne soirée. Anne...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Parfois l'inspiration déserte la main du sculpteur, en germination du futur. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Parfois, elle déserte la main pour affiner le regard.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Le repos et l'attente sont des étapes nécessaires et sont des préludes à des créations, du renouveau.Tu saisis l'invisible ,l'éphémère avec ton regard attentif à ce qui t'entoure.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec mon regard de myope, un coeur très tôt accueillant, c'est ce que j'essaie de faire, d'écrire. Merci infiniment, Iris, pour tes messages, Très beau dimanche à toi. L'âne de...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents