Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


Notes printanières : un chemin

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 15 Avril 2011, 14:00pm

Catégories : #Carnets de notes (poésie)

Ces mots sont pour toi, ADAMANTE, en écho à ce qui est bien plus qu’un poème, à ton chant ici (link).

 

 

 

Pieds nus



Mes pieds marcheront nus

pour percevoir l’essence

je ferai de mes mains

une coupe d’accueil

mes mots se tairont

S’ils ne vous disent pas.

 

Je sais

l'onde et son murmure

Je sais

la sève et la douleur

de l’arbre

je sais

l’angoisse de l’homme,

sa haine, parfois.


Pourtant

je ne cueillerai que cela

vos pétales lumineux.

 

Mes pieds marcheront nus

recevant la brindille

mes pieds marcheront nus

le long de vos chemins.

 

Anne Le Sonneur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Une écriture qui se source dans un échange unique d'inspirations.<br /> <br /> <br /> Merci à vous deux pour cela<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Union de la pensée et nous en profitons.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison, Pimprenelle, comme le sentiment d'échos et j'aime ces échanges et les partages qu'ils offrent. Merci pour tes mots. Belle journée à toi. Anne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tes échanges avec Adamante sont lumineux. Cheminement intérieur. Cheminement vers l'autre. Bises. Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ces mots-là, Mireille ! Le cheminement d'Adamante trouve bien souvent son écho en moi. Je t'envoie un peu d'air breton, dans le chant des goélands. Bises et belles journées. Anne<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Magnifique chant lyrique, hymne à la nature et à l'homme comme en faisant partie intégrante et indissociable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Infiniment merci, Brunö ! Nous voguons par ci, par là, au gré des vagues du temps mais il est des regards qui nous portent !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> C'est un très beau poème, Anne...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vos échanges avec Adamante sont empreints de bien plus que des mots.<br /> <br /> <br /> Douce fin de semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Grand merci à toi, Quichotine. Ces échanges avec Adamante me sont précieux. Très beau dimanche. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents