Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


Textures 1 : regard végétal

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 1 Mars 2011, 07:00am

Catégories : #Regards (photos)

Pour Entre ombre et lumière, la communauté de Hauteclaire, le thème proposé, ce mardi par Murielle : TEXTURES…

Quelques mots égrenés ça et là : tissu, peau, roche, pour la matière ; entrecroisement, entrelacement et agencement, pour l’action…

Puis, deux regards se sont imposés : l’un végétal (ici), l'autre minéral (qui paraîtra plus tard)... 

 

La texture végétale, la peau de l’arbre...

 

Les arbres couverts


01 L'arbre couvert 

Le Sorgia, Ain 

 

 

Le regard de l'arbre

 

 

02 regard de l'arbre

 

Le jardin du roi, Versailles 

 

 

L'arbre et ses veines

 

 

03 L'arbre et ses veines

 

Le jardin du roi, Versailles 

 

 

 

Pigmentation de l'arbre, l'hiver...

(photo parue dans les Carnets de notes, Notes hivernales : écorce )

 


 

04 Pigmentation de l'arbre en hiver

 

Sur le chemin d'une cour, Paris 

 

 

Anne Le Sonneur

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> tu as attaqué un nouveau thème de toute beauté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, merci infiniment Fransua de venir jusque-là poser ton regard sur un petit silence de mes mots<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Agréable promenade en regardant l'arbre au plus près!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, M'annette, d'être venue jusqu'ici ! Oui, regarder au plus près l'arbre, la brindille, le marbre... Regarder, oser accueillir ce qui se dévoile.<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> De très beaux regards sur la peau de la nature ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un grand merci, Jeanne !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> De bellles images qui rappellent combien la nature nous est semblable, proche, variée si on prend le temps de la regarder.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le plaisir de poser délicatement son regard sur cette nature si créatrice !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> "J'aime appuyer ma main sur le tronc d'un arbre devant lequel je passe, non pour m'assurer de<br /> l'existence de l'arbre - dont je ne doute pas - mais de la mienne." Christian Bobin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh ! M'offrir en commentaire les mots de Christian Bobin ! Un grand merci Kri<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents