Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


Voile

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 22 Avril 2011, 06:00am

Catégories : #Portraits (photos)

Le geste d'un homme qui semble timidement présenter son visage, doucement se dévoiler. Ses doigts nous offriraient-ils plutôt à lire un signe ? 

 

Voile

 

                                                                                         Rodin, bronze, jardin du musée Rodin 

 

Dans le silence des mots, la main parle...

 

Anne Le Sonneur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Il cherche son idée<br /> <br /> <br /> Son doigt lui indique le chemin<br /> <br /> <br /> Il se concentre<br /> <br /> <br /> A n'en pas douter la mémoire lui reviendra.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce visage. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce visage me parle ; il est parole des enfants sourds. La main devient aérienne, virevolte autour du visage et les mots, les émotions se disent, dans cette danse des doigts... Point besoin de<br /> bruit pour approcher l'essentiel. Avec mon amitié, Adamante<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> En Bretagne depuis ma retraite, j'ai beaucoup fréquenté ce lieu, pour lire dans le parc l'été ou dans le musée avec ma salle préférée; celle réservée à Camille Claudel. Un petit coup de coeur<br /> particulier pour l'âge mur. Merci. Amicalement Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vois que nos pas nous ont portés vers une même salle de prédilection... L'âge mûr, la vague et les causeuses, la profondeur, l'humanité de Camille Claudel. Merci à<br /> vous, Dan.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Peut-être, oui, pour les doigts et la main...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime bien ce que tu as écrit et la statue est vraiment très belle.<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce regard qui montre comme une fragilité de l'homme. Belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonjour Anne,<br /> <br /> <br /> un geste délicat, rêveur, plus aérien que souvent les sculptures de Rodin ... et l'oeil de la photographe !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Anne, envoyés vers le bord de mer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un geste étonnant de délicatesse et ce double regard du visage et de la main. Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Que tête et main parlent bien ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elles murmurent, dans la délicatesse du sculpteur. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents