Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


Révéler

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 15 Mai 2011, 20:35pm

Catégories : #Liberté de vers

Quelques mots de photos d'abord… En argentique (avant le numérique et l’informatique), pour qu’une photo se dise, écho des mots du regard en quête, il fallait que la feuille ose se poser dans le bain du révélateur (entre autres étapes). Voici que tout s’inverse. L’image est là (un clic ici : link), qui offre aux mots de se révéler.

 

 

 

Je suis là

qui lutte contre toi

Courant

ma tête émergeant

Je sais ta crue, ta force

ta volonté de m’inonder

Pourtant

toujours je ressurgis.

 

 

 

Merci infiniment à toi, Joëlle, pour ton regard.

 

 

Anne Le Sonneur

 

 

Je ne pouvais pas ne pas faire paraître la réponse du courant, ces mots de toi !

 

 

Je te porte

Je t'emporte

Tu résistes

Mais si tu t'abandonnes

Je te ferais découvrir des rives infinies

Rives insoupçonnées

Viens, offre-toi à moi

Que notre voyage commence...

 

ADAMANTE

 

 

 

Et pour la suite du dialogue, la réponse de la planche, c'est ici ( Révéler (suite) )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Ou se repose la question de l'origine  : l'image avant lemot , la parole, le verbe disent les autres est première?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Là, Pierre, je n'ai aucune réponse sinon, au-delà de tout mot, le froissement de la brindille et son silence<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci à vous deux: Anne et Adamante pour les si beaux poèmes écrits sur une simple photo. Ce bois flotté a quasiment disparu mais il reste gravé en moi quelque soit la durée de vie<br /> d'une photo numérique. Il en est ainsi: des choses insignifiantes pour les uns peuvent représenter des instants magiques pour d'autres. Bonne soirée. Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une mésange qui nous offre de découvrir son nid, le sourire du genet, le tronc d'arbre échoué sur la plage, le grain de sable tenu délicatement dans la paume d'une main. Rien n'est insignifiant<br /> et vos photos vont au coeur de l'essentiel : la vie. Bonne soirée, Joëlle. Anne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je te porte<br /> <br /> <br /> Je t'emporte<br /> <br /> <br /> Tu résistes<br /> <br /> <br /> Mais si tu t'abandonnes<br /> <br /> <br /> Je te ferais découvrir des rives infinies<br /> <br /> <br /> Rives insoupçonnées<br /> <br /> <br /> Viens, offre-toi à moi<br /> <br /> <br /> Que notre voyage commence...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un duo pour le théâtre ça te dis ?<br /> <br /> <br /> Amitiés. Adamante<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ecrire, écrire pour le théâtre... percevoir au-delà des mots, les gestes et les silences, les regards. Mettre en mouvement les mots... Ecrire et toujours douter... Un duo avec toi ? Que notre<br /> voyage commence ! Merci infiniment à toi, Adamante !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> un bois flotté j'ai vu, une âme derrière des barreaux de chaise qui gardent espoir chez toi ! merci Anne, pour ce duo<br /> résistant !! gros bizzzoux je sombre sous le sommeil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Peut-être est-ce par la fragilité que nous résistons le mieux... Ah ! je me réveille à peine ! Belle journée à toi, chère capitaine. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Une autre manière de s'exprimer, de créer tout aussi belle. L'art a de multiples formes qui toutes s'enrichissent. Merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'art... un bien grand mot !!! tu me connais...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents