Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


Reflet ?

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 26 Septembre 2011, 21:02pm

Catégories : #Carnets de notes (poésie)

Carnets

 

 

 

Miroir.jpg

 

 

 

 

Es-tu mon miroir

tu me ressembles

si peu

 

©Anne

 

 

 

 

 

 

Au travers du miroir

elles se regardent

étonnées de ne pas se reconnaître

et se reconnaissant pourtant

 

©Adamante

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> <br /> Etrange rencontre, mais si belle !<br /> <br /> <br /> Merci à vous deux pour ce partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belle rencontre sur le miroir de l'onde !!!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Anne, vous pensez sans doute à Adalbert von Chamisso : L'histoire merveilleuse de Peter Schlemihl, l'homme  qui perdit son ombre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sans aucun doute possible, Catheau, c'est bien au personnage de Peter Schlemihl que je pensais en regardant cette branche. Merci de raviver ma mémoire parfois un peu trop encombrée. Belle<br /> journée. Anne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pourquoi ne se reconnait-on pas toujours dans le miroir? Nous sommes nous et pourtant nous voyons un autre. Déception , étonnement, découverte? Bonne soisrée, bisous Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Etonnement, toujours, de Narcisse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Etonnement de celui qui perd son image et découvre l'autre. Je pensais à Aragon et à ce poète allemand dont le nom m'échappe ce soir, de celui qui perdit son ombre. Des mots en écriture...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents