Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


Quelques mots

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 6 Octobre 2011, 17:39pm

Catégories : #Carnets de notes (poésie)

pour vous deux

 

 

 

Il est une phrase que l’on n'ose plus dire

pas même au creux des yeux

de peur de son interprétation

peur de trop se dévoiler


Je t’aime

 

Mots chuchotés

près de ses paupières

aveugles

avant qu’elle ne s’endorme

et son regard

que je n’oublierai jamais

 

Cet autre éclat

s’illuminant

sur un bateau

pliant

un papier de bonbon

qui soudain naviguait

sans un mot

en ce sourire

cette profondeur

de son silence

de lumière

au-delà de l'obscur

enfermement

 

Qu’est-ce donc qu’aimer ?

sinon prendre le temps

de s’oublier

pour entendre

accueillir

l'autre respiration

 

Parce qu'il est une phrase

qui libère

je continuerai

de déposer

ces mots

au cœur de chaque être

avant qu’ils ne soient

trop tard

 

©Anne L S

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Oui Anne, c'est tellement important.<br /> <br /> <br /> Certains silences, savent le dire<br /> <br /> <br /> lorsqu'ils sont en communion<br /> <br /> <br /> lorsqu'ils sont deux<br /> <br /> <br /> lorsdqu'ils sont portés<br /> <br /> <br /> lorqu'ils sont aimés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Surtout ne jamais arrendre pour dire "je t'aime" à ceux que l'on aime qu'ils soient proche ou simplement amis !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Oser le dire sans avoir peur de le regretter plutôt qu'un jour regretter de ne pas l'avoir dit. :)<br /> <br /> <br /> Continue de le faire, de l'écrire, de le dire.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces mots-là.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci , en pensant à tous ces "Je t'aime" enfermés à jamais dans des tombeaux. Bises Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un mot si facilement galvaudé et pourtant si difficile à prononcer parfois... et pourtant ...<br /> Ton texte est magnifique ... empreint de cette sensibilité et de cette tendresse qui te caractérisent si bien.<br /> En guise de conclusion, j'ajouterai cette citation d'Alfred de Musset "Celui qui sait aimer peut seul savoir combien on l'aime".<br /> Bien amicalement Anne<br /> Antoine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci profondément pour tes mots, Antoine. Celui qui ose aimer donne tout, donne plus quand soudain il comprend qu'il ne recevra pas. A cet instant, l'offrande est réelle ; la brindille murmure<br /> et j'entends ton regard ! Merci<br /> <br /> <br /> Avec mon amitié<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents