Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


Port Blanc : l'intérieur de la chapelle

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 7 Août 2011, 07:25am

Catégories : #Petit patrimoine

Pour le week-end du petit patrimoine, la découverte de l'intérieur de la chapelle de Port Blanc (Côtes d'Armor) et cette chaire (1634) qui aura attiré mon regard...

 

 

Chaire-1.JPG

 

 

ses personnages joufflus...

 

 

Chaire-2.JPG

 

 

Chaire-3.JPG

 

 

 

et cet étrange cadran qui gomme le chiffre 11.

 


Chaire-4.JPG

 

 

 

 

©Anne Le Sonneur 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bonjour Anne,<br /> <br /> <br /> De belles photos qui nous guident dans cette visite silencieuse. Je peux m'y arrêter comme si j'y étais mais cela donne aussi envie de se rendre sur place, au coeur de la Chapelle Port Blanc.<br /> A bientôt. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Suzâme,<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse que tu t'arrêtes en ce lieu qui m'est cher, dans cette très grande fragilité des racines. A très bientôt. Anne<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> c'est rare une chaire comme celle-ci! les chapelles bretonnes sont toujours pleine de belles surpeise! merci pour cette découverte. gros bisous.cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison, Cathy, elles sont très riches de trésors insoupçonnés. gros bisous. Anne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu as le don d'observation, je crois que je n'aurais pas remarqué cette absence du chiffre XI, ce sont de très belles photos. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Anne,<br /> <br /> <br /> un intérieur de chapelle que je trouve très beau, en même temps que surprenant dans les détails que tu nous montres.<br /> Erreur de l'artisan avec les deux XII ? étonnant aussi ce sablier ailé, ces personnages bien ronds ...<br /> <br /> <br /> Une découverte que j'aime beaucoup !<br /> Je te remercie, et t'envoie des bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Hauteclaire,<br /> <br /> <br /> Le sablier, par ici, a dû s'envoler. Je ne parviens même plus à répondre à temps à vos commentaires !!!<br /> <br /> <br /> Après quelques recherches sur le net, il semble que l'artisan ne se soit pas trompé mais que le chiffre XI symbolise le vice dans la religion chrétienne, d'où sa disparition... Un billet sur les<br /> nombres par la suite ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour cette découverte. J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, Anne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents